Digitalisation des supports au salon SIG

Les 16 et 17 octobre, avait lieu le salon SIG 2019 aux Docks de Paris à Aubervilliers. C’est la société Esri France qui a organisé cet événement. Un Système d’Information Géographique (SIG) collecte et analyse des données spatiales. Les entreprises, l’utilisent souvent pour mieux cibler et communiquer.

Afin d’offrir le meilleur service possible, Esri a loué de nombreux dispositifs. Notre équipe était présente lors de la première journée. Ceci, dans le but d’effectuer la maintenance des bornes, et ainsi, garantir un fonctionnement irréprochable. 

Pour commencer, deux totems tactiles 42 pouces affichaient le plan du salon. l’objectif était de diriger le visiteur vers les salles et ateliers auxquels il souhaitait se rendre. 

Il y avait deux pupitres disposés sous deux écrans d’affichage, positionnés devant les salles de conférence. Ces sessions font vivre le salon SIG, et attirent le public. Et auxquelles il est essentiel d’apporter des informations  concernant le thème et l’horaire de chaque intervention. En plus des conférences, des concours étaient organisés, notamment Story Maps remporté par l’Université Cergy-Pontoise. Les totems tactiles diffusaient les noms des participants et le projet associé.

Et pour finir, deux bornes photo servaient à divertir et détendre les participants aux concours, et visiteurs du salon, entre deux conférences. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires