Auxerre s’équipe d’un dispositif interactif pour son cimetière

Située en région Bourgogne-Franche-Comté, dans le département de l’Yonne, Auxerre est connue pour son patrimoine historique du Moyen-Age et de la Renaissance. Ses nombreux équipements touristiques et culturels (abbaye, conservatoire, musées, école des Beaux-Arts), font vivre cette commune de 34 000 habitants.

La ville d’Auxerre accorde de l’importance au bien-être de ses habitants et visiteurs. C’est pourquoi, elle a fait le choix d’investir dans une borne extérieure murale de 22 pouces pour son cimetière. EvoluOutdoor Mural, ne prend que très peu de place, et s’est alors facilement adapté dans cet espace extérieur.

Nous y avons intégré « Eternité », un logiciel de gestion des cimetières, conçu par Logitud. Cette PME développe des applications dans le domaine de la population et de la sécurité. Elle répond alors parfaitement aux besoins des collectivités territoriales. Avec l’écran tactile, il est possible d’effectuer différentes actions :

  • Visionner le plan du cimetière et chercher la position d’une tombe en particulier
  • Accéder à l’état des concessions
  • Mettre en place et suivre une procédure de reprise
  • Récupérer des données concernant l’état civil des défunts

Une façon pratique et innovante d’accueillir et renseigner les visiteurs du cimetière. Mais surtout, un usage de la borne tactile qui se démocratise de plus en plus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires