Bornes tactiles et affichage dynamique était au rendez-vous lors du Salon des Maires.

Le Salon des Maires et des Collectivités locales est l’événement annuel incontournable du secteur public. Depuis plus de 20 ans, se réunissent maires, adjoints, représentants et fonctionnaires territoriaux, à Paris. 58 000 d’entre eux se sont rendus sur place, pour découvrir quelques-uns des 740 exposants présents pour l’occasion. Ces derniers proposent des solutions répondant aux problématiques rencontrées par les collectivités locales. Cela concerne aussi bien l’environnement, les transports, l’aménagement urbain, l’enfance, le numérique, la culture, que les travaux publics.

Depuis quelques années, les organisateurs du salon louent des bornes interactives. Ceci dans le but d’informer le public des 130 conférences et ateliers mis en place. Ainsi, quelques totems étaient installés à l’entrée des salles. Mais également quelques totems d’affichage diffusant une présentation du salon des maires.

Les organisateurs n’étaient pas les seuls à avoir fait le choix de louer des bornes multimédia chez Borne Concept. De nombreux exposants ont fait de même afin de dynamiser leur stand. VSB Energies nouvelles en faisait partie. Ainsi, des écrans d’affichage étaient visibles depuis quelques allées du salon.  Des bornes permettaient la diffusion des sites internet des sociétés. C’est le cas du Ministère des Sports qui a choisi la borne EvoluStand pour communiquer auprès de son public. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires