Transports plan

Pour les usagers des transports en commun

 

Quel contenu digital proposer aux usagers des transports en commun ?

Afin d’améliorer l’expérience client, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Tout d’abord, le partage d’un plan tactile, avec les différents moyens de transports de la région, est essentiel. A cela il faut ajouter une recherche d’itinéraires facilitant le trajet des usagers. Ce processus est recommandé pour les gares reliant les villes voisines. Il faut y proposer les trains, les bus et les cars, en indiquant, évidemment, le temps total du trajet, les sorties à prendre etc. Le tout sur une borne tactile permettant de rechercher facilement sa destination, et de zoomer sur le plan.

Renseigner les horaires et les informations sur le trafic, agit en complément de la première solution énoncée. Cela fait parte des attentes des utilisateurs des transports en commun. Avertir des prochains, trains ou bus via des écrans disposés en hauteur pour être visibles de loin. Ceci est désormais indispensable dans les grandes comme dans les petites gares.

De plus, des plans interactifs sur lesquels on retrouve les restaurants, commerces et musées, parcs à visiter est une bonne initiative. Cela facilite la découverte de la ville dès son arrivée. Et pourquoi pas mettre en place des partenariats avec certains points de vente et lieux de restauration, pour les mettre en avant sur la carte, et ainsi augmenter leur visibilité.

 

Comment occuper les voyageurs pendant l’attente ?

Quel que soit le moyen de transport choisi, le temps d’attente constitue un frein à la satisfaction du client. C’est pour cette raison qu’il devient impératif de proposer un contenu informatif et divertissant, pour le faire patienter. Bien que la longue attente se fasse principalement dans les aéroports, les gares TGV ou TER ne sont pas pour autant épargnées par ce phénomène.

Aujourd’hui, les usagers des transports en commun ont de plus en plus de moyens de s’occuper lorsqu’ils attendent leur train ou leur avion. Livres, magazines, et principalement un smartphone sur lequel ils ont l’habitude de consulter les actualités, se rendre sur les réseaux sociaux, faire des jeux. Pourtant, les français sont de plus en plus exigeants quand il s’agit de se déplacer. S’ils réclament un voyage de qualité, ce dernier commence dès l’arrivée en gare ou à l’aéroport. Alors pour se différencier, mieux vaut miser sur l’expérience utilisateur. On sait que l’avis du client est désormais essentiel, c’est ce qui permet de le faire revenir et recommander la compagnie.

Les jeux séduisent un large public, des plus petits aux plus grands. Sur une table tactile, la partie est plus agréable, puisque plusieurs joueurs peuvent interagir simultanément et aisément.

Proposer d’accéder à des sites internet répertoriant les lieux à visiter aux alentours, est une solution simple, mais utile. Adresses, horaires, présentation du lieu, anecdotes, cela divertit et informe le voyageur.

Enfin, des accès à des articles, photos et vidéos sur une borne tactile abordant le sujet de votre choix, sont une bonne idée.

 

Les bornes tactiles au profit des salariés

 

Quel est l’intérêt des bornes tactiles pour le personnel ?

Consulter leur planning, connaitre les horaires à respecter, regarder le plan des transports, les itinéraires alternatifs. Ce sont quelques-unes des options possibles avec ces dispositifs interactifs.

Véritable gain de temps, cela permet de se tenir informé en temps réel. Un accès simple et rapide, accordé au personnel dans les espaces stratégiques.

 

Les bénéfices de ces méthodes

 

En quoi le digital est un outil marketing indispensable ?

Présent partout, le numérique n’épargne pas les gares et les aéroports. Il offre une multitude de possibilités. Il répond à de nombreux besoins, et ainsi, renseigne l’usager aussi bien qu’il le divertit.

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, les supports prennent différentes formes : table, pupitre, totem, tablette, écran horizontal ou vertical. Le contenu informe le voyageur, ce qui répond à ses besoins. Il peut se renouveler, être parfaitement en adéquation avec le trafic actuel.

 

Quels sont les effets de ce type de communication digitale ?

Installer des bornes tactiles, en gare c’est garantir une transparence vis-à-vis de ses voyageurs. Et ce, en les tenant informé des horaires, des perturbations. En leur apportant des renseignements complémentaires, et en cherchant à les divertir.

Plus le client est satisfait par la prestation, plus il sera susceptible de réitérer son voyage. Il recommandera alors cette expérience unique à son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires