C’est en janvier dernier que la ville d’Evian, décide d’équiper son cimetière en y installant une borne d’information murale. Elle permet de communiquer avec les visiteurs de façon moderne et responsable.

Borne d'information murale

Connue pour son eau de source, la ville d’Evian accorde beaucoup d’importance au bien-être de ses habitants et visiteurs. En vue d’améliorer la diffusion d’informations auprès de leurs habitants, elle s’est équipée récemment d’une borne pour son cimetière hébergeant un plan tactile d’orientation. Cet investissement permet aux visiteurs de visionner le plan du cimetière, et de voir l’emplacement d’une pierre tombale. Il permet aussi d’obtenir des informations concernant l’état-civil d’un défunt ou bien l’agenda des inhumations.

Le modèle choisi pour le cimetière d’Evian fut la borne Evoluoutdoor mural 19 pouces. Discrète, simple et épurée, elle se fixe au mur, ce qui la rend plus fonctionnelle et ne prend pas de place. Hautement sécurisée, elle est aussi exploitable dans les lieux publics, même sans surveillance.

 

Nous y avons également intégré « Éternité », un logiciel de gestion des cimetières, conçu par notre partenaire Logitud. Ce qui permet donc aux visiteurs d’obtenir de l’information en un seul clic de façon pratique et innovante. Tout cela en rentrant dans une démarche environnementale.

Borne d'information murale

Il y a plusieurs avantages pour les communes à installer une borne d’information pour leur cimetière :

  • Transmettre de l’information aux visiteurs
  • Atténuer la charge de travail du gardien
  • Optimiser le trafic des cimetières

 

Une solution pratique et moderne pour permettre aux collectivités de communiquer de l’information sans interlocuteurs. Et cela, en respectant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires