Pour parvenir à ce que le public ne vous oublie pas, le meilleur moyen est de le faire partir avec un souvenir qu’il conservera précieusement. Les flyers et plaquettes commerciales n’en font donc pas partie. Les goodies, que ce soit des stylos, agendas ou calendriers, peuvent être efficaces mais leur durée de vie reste courte. Il faut leur offrir quelque chose qui leur soit personnel, et pas seulement un objet avec votre logo.
C’est pourquoi les bornes photo sont fortement appréciées par les exposants et leurs visiteurs. En plus de disposer d’un sticker personnalisant la borne, la maquette photo est également créée à votre image. Il est possible de choisir son décor, ses couleurs, son message etc. Les options sont nombreuses, et vous permettent de proposer des prises de vue uniques.
La borne imprime la photo en quelques secondes, en un ou plusieurs exemplaires, afin que tout le groupe reparte avec. Grâce à cela, le public détient entre ses mains, une photo sur laquelle il apparait, et qui contient votre logo et vos coordonnées. Ainsi, il sait qui vous êtes et comment vous contacter en cas de besoin. S’étant rendu sur le stand, il aura pu voir votre offre et n’aura aucun mal à l’assimiler à votre marque, du fait de ce souvenir.
Une fois la photo validée, le visiteur du MIPIM a la possibilité de se la faire envoyer par mail. En rentrant son adresse, vous pouvez, comme cela se fait avec les jeux interactifs, alimenter votre base de données, avec un nouveau prospect. Ce sera par la suite, une façon de le tenir informer de vos promotions et nouveautés, et donc rester dans son esprit sur le long terme.
Si vous préférez opter pour la discrétion, choisissez une borne photo mini. Autrement le robot photo se fait davantage remarquer par sa hauteur, et possède un écran diffusant les prises de vue des visiteurs précédents.