Salon de l'Immobilier neuf à Paris

Le Salon de l’Immobilier Neuf a lieu chaque année en mars, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris. Organisé par le Groupe PAP (de Particulier A Particulier), il s’adresse principalement aux particuliers.

Acheter un bien est un acte qui demande beaucoup de réflexion. Ce salon a donc pour vocation de conseiller les futurs acquéreurs d’un bien immobilier neuf. Ainsi, les visiteurs peuvent y obtenir des conseils, et découvrir des offres de logement.

Le Salon de l’Immobilier Neuf met en avant 5 arguments quant à l’achat dans le neuf. Tout d’abord, cela garantit une réduction des frais de notaire, et supprime les travaux. Cela permet également de disposer des dernières avancées en matière de techniques et technologies de construction. De plus, l’achat dans le neuf donne accès à un logement plus écologique que dans l’ancien, et permet de se constituer un patrimoine.

salon borne concept bornes interactives evenement
Les différentes conférences

Les visiteurs se déplacent au Salon de l’Immobilier Neuf, car ils sont en quête d’informations. D’où l’intérêt de proposer des conférences répondant à leurs interrogations. Elles permettent de connaitre toutes les choses à prendre en compte pour l’achat d’un bien neuf (financement, loi, avantages).

9 conférences sont données du vendredi au dimanche, le matin et l’après-midi :

  • Immobilier neuf : réussir un achat sur plans
  • Logement : du confort à la performance, les atouts du neuf
  • Investir en 2020 : rentabilité, plus-values et défiscalisation
  • Location-accession, la TVA à 5,5%, Bail Réel Solidaire : acheter moins cher
  • Pinel 2020 : Les bons plans pour investir et payer moins d’impôts
  • Financement : Les secrets d’un crédit réussi
  • Confort, écologie et les nouvelles façons d’habiter
  • Le parcours de l’acquéreur : choix du logement, prix, financement, garanties
  • Résidences services, résidences vacances, acheter à l’étranger : l’autre façon d’investir
Vous exposez au Salon de l’Immobilier neuf ?

Les exposants sont classés parmi 4 catégories : Acheter pour habiter ; Acheter pour investir ; Conseils et financements ; Médias.

Si vous avez déjà réservé votre stand pour ce salon, vous vous demander probablement comment l’agencer.  Vous cherchez aussi probablement les outils indispensables pour booster votre communication. Borne Concept propose des bornes interactives personnalisables, et des solutions adaptées aux besoins des exposants d’un salon.

Il est parfois difficile de se différencier de ses concurrents lors d’un tel événement. C’est généralement le stand en lui-même, qui va faire que le visiteur va se tourner vers vous en premier. Il est donc indispensable d’attirer l’attention de vos prospects.

Comment attirer les visiteurs vers son stand ?

Pour cela, quoi de mieux que de diffuser une présentation de votre société sous la forme de vidéo ou de PowerPoint ? Vous pourrez y présenter votre offre de produits et services, vos valeurs, ainsi que vos collaborateurs. Ajouter en complément des cas clients pour illustrer votre activité est aussi très parlant pour le public. Cela lui donne confiance, car il voit que vous avez déjà travailler avec d’autres personnes. De plus, cela l’aide à mieux comprendre ce que vous faites et à davantage se projeter.

Afin de diffuser cette présentation, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez louer un écran d’affichage mural, qui sera assez visible et ne prendra pas du tout de place sur votre stand. Autrement, vous pouvez choisir un totem d’affichage, qui lui sera en format portrait, mais est visible de loin de par sa hauteur.

En quoi les bornes interactives informent-elles le public ?

Maintenant que le visiteur est sur le stand, il connait dans les grandes lignes votre société, et est susceptible d’être intéressé par votre offre. L’Immobilier neuf est un salon où le public se déplace principalement dans le but d’être informé et conseillé. Vous devez donc pouvoir lui offrir toutes les réponses à ses questions. Evidemment, l’échange avec votre personnel est indispensable. Cependant, la fréquentation d’un salon varie en fonction du moment de la journée. Ainsi, tous vos collaborateurs présents sur le salon peuvent être déjà occupés à parler avec des clients. Les autres ont besoin de pouvoir se renseigner davantage. Avec nos bornes tactiles EvoluStand, EvoluTilt ou EvoluPupitre, partagez votre site web ou votre catalogue numérique. Cela permet au visiteur de prendre connaissance de toute votre gamme, des prix, des services etc. Il peut alors le découvrir de lui-même, en navigant sur un écran tactile 10 touchés. Vos collaborateurs peuvent également appuyer leurs propos sur ces bornes interactives.

Comment se démarquer de ses concurrents, en divertissant ses visiteurs ?

Quoi de mieux qu’un peu d’animation pour séduire le public ? Borne Concept propose plusieurs solutions tactiles suscitant leur intérêt.

Tout d’abord, vous pouvez proposer des jeux interactifs. Roue de la chance, jackpot, ou encore memory, sur un pupitre tactile, une borne EvoluMédia, attirez l’attention des visiteurs. Les quiz sont également une bonne méthode pour intéresser les visiteurs qui ont le goût du challenge.

Ces jeux sont personnalisables afin de correspondre à 100% avec votre image (couleurs, logo, police, message…). Vous pouvez leur faire gagner des goodies, ou des bons de réductions par exemple. Lorsque l’on participe à un salon, on cherche à obtenir des prospects qualifiés. Avec ce type de jeux, incorporer un formulaire de contact, afin d’acquérir les coordonnées des joueurs.

Outre l’agrandissement de votre base de données, ces applications marquent l’esprit de vos joueurs. En effet, ils se souviendront assez facilement pour quelle société ils ont joué.

 

Autre moyen de créer un véritable souvenir auprès du public, est l’utilisation d’une borne photo. Le Robot Photo et la Borne Photo Mini développent les clichés. L’option d’envoi par mail est également possible. Très appréciées, elles divertissent les visiteurs du salon de l’Immobilier Neuf, heureux de repartir avec une photo en format papier. Ces derniers aimeront se photographier avec leur partenaire de projet.

En plus de la personnalisation de la borne, avec vos couleurs et votre logo, nous développons une maquette photo à votre image. Utilisez notre fond vert intégré, inscrivez un message et vos coordonnées, et insérez votre logo. Choisissez une maquette sur le thème du salon de l’Immobilier Neuf, adaptée à votre société. Les visiteurs qui se seront photographiés repartiront avec un cliché sur lequel ils auront un moyen de vous contacter. Ils n’oublieront pas cette séance photo en plein cœur du salon. Et contrairement aux flyers et plaquettes commerciales qui sont souvent distribués, les photos ne finiront pas par être jetées.